Activités

GYMNASTIQUE D'ENTRETIEN :

Cette activité a pour objectif de solliciter, tout en douceur, l'ensemble des articulations et des muscles du corps.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE :

Au moyen de petits accessoires (haltères, élastiques, bâtons ...), cette activité a pour but de renforcer et tonifier le muscle.

PILATES

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d'un ensemble d'exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d'étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d'optimiser l'utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.

La méthode Pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. ... Le Pilates est une méthode d'entraînement physique qui s'inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l'aide d'appareils.

La gym Pilates repose sur six principes fondamentaux, d'où sont tirés ses nombreux bienfaits. Le premier est la relaxation complète du corps pour chasser le stress et détendre les muscles profondément. Le second est l'apprentissage d'une respiration profonde avec le thorax pour oxygéner les muscles.

STEP :

Activité qui se pratique en musique. Mélange de mémoire, coordination des mouvements et équilibre. Travail cardiovasculaire qui aboutit à une chorégraphie composée en général de 3 blocs minimum.

FUNCTIONAL TRAINING :

Le Functional training, aussi connu sous le nom d'entraînement fonctionnel, est un sport qui permet de préparer son corps et ses muscles aux activités de la vie quotidienne, notamment afin d'éviter les blessures et d'améliorer les performances physiques.